Petits frères des pauvres : rue Simplon

Description : L’association Les Petits Frères des pauvres vous invite aux portes ouvertes de son nouveau local rue du Simplon, jeudi 15 février de 15h à 17h. L’occasion de découvrir les missions de l’association.

Le local proposera des permanences de suivi social, des activités artistiques, une aide à l’insertion et s’adresse principalement à des personnes âgées de plus de 50 ans et en situation de précarité (isolement, maladie, pauvreté…).

Une buanderie sera également mise à disposition du public.

Lutter contre l'isolement des personnes âgées
Créée en 1946, l'association les petits frères des pauvres accompagne des personnes, en priorité de plus de cinquante ans, souffrant d'isolement, de pauvreté, de maladie, d'exclusions.

Cet accompagnement se fait avec l’aide de bénévoles au travers de différentes missions en fonction des situations de chacun : visites à domicile, accompagnement de fin de vie, animations, aide en milieu carcéral, aide aux migrants âgés. …

L’objectif étant d’accueillir les personnes mises à l'écart du fait de leur âge, de leur état de santé ou de leurs conditions de vie, et d’établir avec elles des relations authentiques et faire face avec elles aux souffrances de chaque jour, aux angoisses de la solitude et du manque.

Equipe parisienne d’Action Spécifique - Accompagnement Vers le Logement - Paris Simplon
46 rue du Simplon
75018 Paris
téléphone : 01 85 73 60 50
email : paris.simplon@petitsfreresdespauvres.fr
type de structure : Lieu d'action
Qui contacter ? : Petits frères des pauvres
Numéro de téléphone pour en savoir plus : 01 85 73 60 50
Adresse Email pour en savoir plus : paris.simplon@petitsfreresdespauvres.fr
Valable à partir de : 10.02.2018
Valable jusqu'au : 27.04.2018