Une pétition en ligne à partager largement pour faire entendre notre position et nos propositions est accessible par ici:

OPERATION ORDENER-POISSONNIERS : UN PROJET QUI AMELIORE LA QUALITE DE VIE DE NOS QUARTIERS
La version papier à faire signer autour de vous est là: PETITION_PUBLIQUE_v4.pdf (0.3MB)
Parallèlement nous réfléchissons à d'autres modes d'action et vous êtes bien évidemment les bienvenus pour réfléchir et agir avec nous.
Merci de votre soutien !


DEPOT CHAPELLE-ORDENER

  • Un collectif d'habitants, regroupés autour de la Table de quartier, pour informer, imaginer et proposer ensemble une autre manière d'envisager la transformation du dépôt Ordener situé au 26, rue Ordener, Paris 18e)
image IMG_6426web_copie.jpg (50.4kB)







Envie d' en savoir plus ? De soutenir notre démarche ? De vous joindre à nous ?


C'est facile ! Contactez-nous
- par mail: depotchapelleordener@gmail.com
- via Facebook
- via Twitter: @ DepotChapelle
- ou en chair et en os lors des rencontres ou tables de quartier !
- et vous pouvez aussi vous inscrire directement à la mailing list du collectif qui rediffuse
toutes les informations qu'il peut obtenir sur le sujet!
L'abonnement ou désabonnement déclenche un mail à votre adresse.
Vous devez y répondre (ne vous souciez ni du contenu ni de l'expéditeur : c'est un robot !) pour confirmer votre demande.

LE PROJET
image Capture_decran_20160511_a_143958.png (3.7MB)
Ce projet d'aménagement concerne le site de l'ancien dépôt SNCF Ordener. Au départ, il prévoyait la construction de 500 logements, un petit espace vert (4000m2), une crèche, une école, un hôtel, des commerces et des activités tertiaires. Note but: le faire évoluer vers un espace plus en phase avec nos quartiers et leurs besoins.
Plus d'infos ici





NOTRE DEMARCHE
Le collectif Dépôt Chapelle-Ordener, sans attache politique partisane, rassemble des habitants du quartier pour informer, imaginer et proposer ensemble une autre manière d’envisager la transformation du dépôt Chapelle Ordener. Il s’est constitué (courant octobre 2015) à partir de la Table de quartier Amiraux-Simplon-Poissonniers.
Plus d'infos ici

NOS ACTIONS

CAMPAGNE D’AFFICHAGE
Nos coordonnées et infos à imprimer et à partager avec vos voisins par ici !
image ChantierChapelleOrdener_AmisimpoiDemarche_20160511155108_20160511202403.png (3.9MB)



TABLES EN EXTERIEUR
Pour confronter ces premières idées, recueillir les points de vue de chacun et mobiliser plus largement, nous avons organisé des «tables de quartier» en extérieur qui nous ont permis de discuter avec près de 300 personnes, de recueillir plus de 200 idées et de rester en contact avec les personnes intéressées pour se mobiliser (180 nouveaux contacts).
Plus d'infos ici
image ChantierChapelleOrdener_AmisimpoiAtelier_vignette_544_544_20160512153102_20160512154934.jpg (26.1kB)





image AmisimpoiAtelier.jpg (0.3MB)
ATELIER PROJET Le 18 février dernier nous avons organisé un temps d’atelier à la fois pour réunir les personnes intéressées par le projet, partager les avis et points de vue de chacun et construire un propos qui nous rassemble. Sur la base des idées recueillies, une soixantaine de personnes étaient réunies pour approfondir la réflexion.
Plus d'infos ici






image P1020372.jpg (1.0MB)
PARTICIPATION AUX COMITES DE SUIVI Le collectif est présent à chaque comité de suivi. Les compte-rendus, établis par le SNEF, sont accessibles dans notre rubrique Documents.














NOS RESULTATS
Entre le premier comité de suivi (13 octobre 2015) et le deuxième (31 mars 2016), il semble qu'une partie des attentes relayées peuvent être prises en compte :
-une attention à sauvegarder une partie du dépôt pour son caractère patrimonial (marqueur de l'identité du quartier)
-une attention à penser un espace vert plus conséquent ( le compte total d'espace vert est passé à 7000m2, pour autant ils se décomposent en 4000m2 d'espaces verts et 3000m2 d'espaces végétalisés ce qui peut impliquer des murs et toitures végétalisés et non des espaces praticables)
-l'intérêt d'ouvrir plus largement la réflexion pour que les habitants qui le souhaitent puisse prendre part à la réflexion....
Plus d'infos ici